Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie simple de JB
22 avril 2021

Journée de la terre

DSC05654

Ici l'écologie n'a pas été un déclic du jour au lendemain, ça serait vous mentir.

Les choses se font petit à petit et nous sommes très très loin de certains modèles que l'on voit sur internet ou à la TV. Vraiment très loin!

Mais comme dit la légende du petit colibri :"je fais ma part". Au final chaque geste compte.

Au départ ça a commencé avec la recherche d'économies à réaliser dans notre budget.

Nous avons supprimé l'achat de certains produits transformés, diminuer notre manière de chauffer notre maison, limité nos achats vestimentaires,...

Et puis un de mes fils a eu des problèmes asthmatiques, on a donc supprimé certains produits dits allergènes, on s'est tourné vers le bio,...

Petit à petit on s'est documenté, vu certains reportages, lu des livres,...

Chaque jours on apprend davantage et on transforme notre mode de vis. Chaque geste se fait petit à petit.

Nous sommes loin d'être parfait!

Et au final, on se rend compte que ce n'est pas aisé dans notre vie de tous les jours de moins consommer ou de consommer un peu différement.

Un exemple tout bête: quand les enfants vont chez les copains, ils nous réclament souvent de nouveaux jouets que les copains ont et pas eux.

On explique, on regarde des documentaires ensembles mais on ne peut pas ou ne sait pas dire non à tout.

Nos enfants ont des jouets, beaucoup de jouets! Et pas souvent de seconde mains.

Encore une fois je le répète, nous ne sommes pas parfait, loin de là mais on essaie chaque jour d'y travailler et de faire notre part petit à petit et on apprend chaque jour à profiter de bonheurs simples et d'apprendre à nos enfants à en profiter.

Et je savoure comme une victoire, les fois où mes enfants me disent que mes cookies maisons sont biens meilleures que ceux du magasin.

Pour finir ce message je citerai simplement Pierre Rabhi: "La joie de vivre ne s'achète ni au supermarché ni même dans les magasins de luxe".

J'avais envie d'écrire ce message juste pour laisser mon témoignage sur notre manière d'évoluer doucment vers un mode de vie plus simple et respectueux de l'environnement. Le chemin est long nous concernant.

Et vous des petits gestes pour la planète?

A bientôt.

JB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
vie simple de JB
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité