Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie simple de JB
29 avril 2021

organisation des repas

025 - Copie

Ici nous sommes 5 personnes, donc autant de repas à prévoir.

Comment on s'organise:

1) je fais le tour du congélateur, placard, frigo pour voir ce que j'ai et ce dont j'ai besoin en produits de bases.

2) je fais 1 liste de menus pour la semaine en écrivant la liste des courses correspondantes.

J'essaie de prévoir des repas simples, rapides à préparer, avec peu d'ingrédients et que tout le monde aime.

Le week end je prévois des repas un peu plus élaborés.

J'essaie au maximum de tout cuisiner maisons, du petit déjeuner au dîner.

Ce qui me permet d'acheter peu de produits transformés. Ca a plusieurs intérêts, me permettre de connaitre la composition des produits que l'on mange et de faire des économies.

Niveau courses, nous commandons une fois par semaine un panier de fruits et légumes et de crémeries.

Une fois par mois un colis de viande que l'on congèle.

Le reste est acheté au supermarché.

Côté cuisine, je prévois bien souvent un batchcooking le week end pour les premiers jours de la semaine et pour la fin de semaine on prépare au jours le jours.

 

Et vous quelle est votre organisation?

 

A bientôt 

JB.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
vie simple de JB
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité