Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie simple de JB
12 mai 2021

Le temps

DSC05606

 

 

 

Nos journées sont rythmées par les heures. Chaque jours défilent inlassablement.

Après les heures, ce sont les jours qui passent les uns après les autres.

Dès le lundi on pense au week end. Et le dimanche soir, on a bien souvent, déjà la tête dans la nouvelle semaine qui pointe le bout de son nez.

Le temps, c'est aussi les mois. Avec pour ma part des mois que j'attends avec impatience: mars avec l'arrivée des beaux jours. Juillet/aout avec les vacances et décembre et ses fêtes de famille.

Mais aussi des mois que je déteste comme novembre triste et sombre, septembre qui réenclanche le rythme de la nouvelle année scolaire.

Le temps c'est aussi des saisions. le printemps qui rime avec renaissance.

L'été et ses longues journées de farniente ensoleillée.

L'automne où la nature se rendort doucement avant l'hiver gris ou blanc selon les régions.

Mais le temps, c'est surtout notre vie qui passe. C'est lui qui rythme nos journées, nos semaines, mois et années.

Ce temps est précieux. Il passe mais ne reviendra pas.

Chaque heure passée est passée. Perdue ou rentabilisée, c'est selon, mais n'est plus.

Alors depuis peu je me dis pourquoi perdre ce temps en chose inutile et futile?

Il faut en profiter pour rêver, créer, apprendre... VIVRE! Tout simplement.

 

Et vous, quel est votre rapport au temps?

Publicité
Publicité
Commentaires
vie simple de JB
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité