Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie simple de JB
20 avril 2021

"ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"

DSC05726"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" Raphaëlle Giordano, Sophie Ruffieux Et Lilian.

Résumé: Camille a tout, en apparence, pour être heureuse: mari,enfant,travail ... Pourtant, elle se sent gagnée par une indicible morosité. Désenchantée par le train-train du quotidien dans lequel elle surnage, elle a l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts. C'est alors qu'elle rencontre Claude, énigmatique routinologue. il lui propose de l'accompagner dans un programme pour le moins original, qui va bouleverser sa vie.

 

J'avais dévoré ce livre sous forme de roman à sa sortie il y a quelques années, je n'ai donc pas hésité à me replonger dans l'histoire de Camille sous la forme d'une bande déssinée.

Je trouve que les dessins sont jolies, c'est facile à lire et on retrouve bien l'histoire originale.

Ce livre avait déjà résonné en moi en première lecture, mais à la lecture de la bande déssinée ça prend encore plus de sens.

Il faut dire que depuis le livre nous avons fait du chemin dans notre manière d'appréhender les choses.

Si je ne devais ne retenir qu'une phrase de ce livre, ça serait celle là: "Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur"

Je me la suis notée sur un post it et je compte bien la relire chaque jour comme un mantra.

Cette phrase va m'aider face à chaque prise de décisions, à me guider,...

Elle est tellement vrai: pourquoi attendre que la vie nous rende heureuse? N'est ce pas à nous, nous seul de nous rendre heureux? Grâce à nos choix, à notre manière de voir les choses, de profiter,...

Il existe un tas de bonheurs simples qui nous font du bien:

-regarder le ciel

-préparer un bon gâteau

-jardiner

-marcher

-écouter le chant des oiseaux

-caresser son animal

-profiter du rire de ses enfants

-...

J'arrête là car la liste serait tellement longue!

 

N'hésitez pas à me faire part de vos avis à la lecture de ce livre ou à me dire quel est votre plus grand bonheur en commentaire.

 

A bientôt.

JB

Publicité
Publicité
Commentaires
vie simple de JB
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité