Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie simple de JB
1 mai 2021

1er mai 2021: journée du jardinage .....nu!

IMG_7663

Cette année, le 1er mai est aussi la journée du jardinage. Mais du jardinage nu!

Créée en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue "Nude & Naturel magazine" et le permaculteur Jacob Gabriel, cette journée a lieu chaque 1er samedi du mois de mai et invite tout le monde à jardiner nu.

Cette journée n'est pas là pour prôner l'exhibition mais plutôt  l'acceptation de son corps.

Quand j'ai entendu cette information hier, je me suis dis que ça serait l'occasion pour moi d'introduire l'article du jour au sujet du jardinage de manière un peu originale!

Ici nous n'avons pas un grand jardin mais nous avons réussit à créer une partie potager sur un côté de notre maison. A mon grand regret, nous n'avons pas la place de faire pousser beaucoup de légumes mais chaque année récolter le fruit de son travail est un réel plaisir.

Nous plantons en règle général, quelques radis, des plantes aromatiques, des tomates et des courgettes. Depuis peu nous nous essayons également aux petits pois et haricots verts. Un vrai régal mais malheureusement par manque de place nous n'en avons qu'un petit repas. 

Nous avons également des petits arbres fruitiers: framboisier, groseilliers, figuier,...

Et beaucoup de pieds de fraises.

Un plaisir chaque année de manger essentiellement des fruits rouges de son jardin.

Le but ici, au jour d'aujourd'hui, n'est pas de devenir autonomes en fruits et légumes, loin de là! Mais de se faire plaisir avec notre récolte, en passant du bon temps au jardin et en apprenant chaque année de nouvelles choses selon ce que l'on décide de planter.

Cette année, première pour nous, des pieds de poireaux et des épinards ont rejoints le potager. Pour l’instant pour les poireaux, la réussite n’est pas au rendez vous mais nous nous sommes déjà régalé à deux reprises d’épinards.

Des plants de pieds de tomates sont encore au chaud derrière les fenêtres mais je ne suis pas sûres qu’ils seront prêts à temps pour rejoindre le jardin. Et les plants de courgettes ont été un fiasco total.

Enfin bref on apprend chaque année même si tout n’est pas une réussite.

Et vous un potager?

A bientôt.

JB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
vie simple de JB
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité